Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

Dans le cadre du renouvellement des canalisations de distribution AEP au sud-ouest de Paris, dans les départements des Hauts-de-Seine et de l’Essonne, le SEDIF a fait appel à la SADE pour le renouvellement de 66 km de canalisations Ø 300 mm. Ces travaux seront réalisés grâce aux techniques traditionnelles, d’éclatement, de forage dirigé (15% minimum de travaux prévus sans tranchée) et seront effectués en synergie avec la SETHA (filiale SADE).

septembre 2017

Moldavie

Dans le cadre du développement du réseau d’eau potable de Chisinau, la Régie des Eaux de la ville a confié à la SADE la conception et la construction de 56 km de réseaux AEP en fouille classique et forage dirigé. Les travaux comprendront également la pose de regards ainsi que le raccordement des logements à ces réseaux AEP.

septembre 2017

Équateur

A Guayaquil, dans le cadre de la construction d’une station d’épuration de 13l/s pour la Coopérative de 5 de Diciembre, la SADE construira, pour le compte d’Intergua, une chambre d’arrivée et de pompage (fond à 8 m de profondeur de la plateforme de terrain naturel), installera un dégrilleur et un débitmètre, créera une lagune de 30 x 20 m à 4 m de profondeur avec un mur central et un agitateur et mettra en place un clarificateur (10 x 12 m à 8 m de profondeur) et un dosificateur (10 x 5 m à 3,5 m de profondeur).

septembre 2017

Maroc

Dans le cadre du renforcement des réseaux AEP de la ville d’Al Haceima par dessalement d’eau de mer, la SADE assurera, pour le compte de l’ONEE, la fourniture et la pose en tranchée de conduites fonte ductile verrouillée Ø 400 à 700 sur 6 km. Pour l’emport de ce marché, la SADE a bénéficié du concours de la SADE Ingénierie.

septembre 2017

Équateur

La SADE construira, pour le compte de l’Entreprise municipale d’eau et assainissement de la ville de Santo Domingo de Tsachilas, un réservoir métallique de 2 000 m3 en acier et verre fusionné similaire à ceux déjà installé à Guayaquil pour Interagua. Ce réservoir sera installé sur un radier général de 20 x 20 m, posé sur une substitution de sol de 4 m de profondeur. Les travaux comprendront également la pose de 50 m de tuyaux en fonte Ø 500 pour l’alimentation du réservoir, de 30 m de tuyaux en fonte Ø 400 pour la distribution, de 100 m de PVC Ø 400 pour évacuer le trop plein et l’installation de 2 vannes de contrôle.

septembre 2017

Paris

Dans le cadre de la réalisation du réseau de distribution d’eau chaude dans le 13e arrondissement de Paris (projet Bruneseau), CPCU a confié à la SADE la fourniture et la pose de tuyauterie pré-isolée. (425 m)

septembre 2017

Saône-et-Loire

Dans le cadre de l’installation de stockage de déchets non dangereux à Granges, la SADE réalisera, à l’aide d’une grue avec une benne à câble, pour le compte de Veolia/VALEST, une paroi d’étanchéité verticale en coulis de bentonite et de ciment autour de la zone de stockage de l’extension.

septembre 2017

Nord

Orange a retenu la SADE pour construire 7 300 prises FTTH à Baisieux, Houplin-Ancoisne, Noyelles-les-Seclin, Salome et Templemars. Les travaux comprendront la négociation des autorisations nécessaires, les études de conception et le déploiement vertical et horizontal du réseau FTTH.

septembre 2017

Hauts-de-Seine

TRAPIL a confié à GT CANALISATIONS (filiale SADE) les travaux d’investigation sur des conduites d’hydrocarbures dans les communes de Gennevilliers, Colombes et Nanterre. Pour réaliser ces travaux, les équipes de la SADE auront recours à la technique du terrassement par aspiration pour mettre à nu les conduites et inspecteront des défauts détectés à l’aide de pistons instrumentés. Dans un second temps, des travaux de réparation par manchettes seront mis en œuvre.

septembre 2017

Doubs – Isère

GANTELET-GALABERTHIER (filiale SADE) créera, pour la SNCF réseau, des niches et des murs de soutènement en béton armé autour des supports caténaires de la ligne reliant Valence à Moirans. Les travaux seront réalisés de nuit, sous coupure de la circulation ferroviaire, à l’aide de matériel rail route (matériel de transporteur à roues pneu + boggie métal) pouvant circuler sur des voies ferrées, les routes ou les chemins pour le transport et l’apport de matériaux.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14