Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

avril 2018

Hautes-Pyrénées

Dans le cadre du déploiement de la fibre en France, Orange a mandaté ETE Réseaux (filiale SADE Télécom) pour la construction clé en main (études, négociation, travaux) de 41 000 prises FTTH dans la moitié du département des Hautes-Pyrénées.

avril 2018

Portugal

Dans le cadre du remodelage des collecteurs des communes de Camarate, Apelaçao et Unhos, la SADE Portugal posera, pour le compte de Aguas do Tejo Atlantico, 5 436 m de conduites PEhd (Ø 250 à 1 000 mm) et construira 2 stations de relevage (de 12l/s et de 5l/s).

avril 2018

Chine

Pour le repositionnement du réseau d’eau de la rue Chuang Xin Zhi à Shanghai, GPS (filiale SADE) posera pour le compte de Shanghai Engineering Construction Consulting Co. Ltd, 1 849 m de tuyaux fonte (Ø 150, 200, 300, 500, 800 et 1 000 mm).

avril 2018

Rhône

A Lyon, pour le confortement et la réhabilitation de la passerelle du site de l’Antiquaille, SACVL a fait appel à GANTELET-GALABERTHIER (filiale SADE) pour des travaux de démolition, (dépose de garde-corps et des suspentes métalliques), le montage de tôles d’habillage de rives de plancher, la pose de plancher en bois à l’extérieur du site sur l’ossature métallique existante et le ravalement de façade.

avril 2018

Ain

Dans le cadre de la création d’une voie sur fosse permettant la visite et la maintenance des wagons du technicentre Auvergne-Rhône-Alpes d’Ambérieux-en-Bugey, GANTELET-GALABERTHIER (filiale SADE) créera, pour la SNCF, une fosse béton armé enterrée ainsi qu’un dallage pour mettre en place 4 chevalets de levage, réalisera un réseau courant fort nécessaire à l’exploitation de la fosse, mettra en place des arrivées d’air comprimé dans la fosse, déposera et reposera une potence de levage entraînant la destruction et la reconstruction de son massif de fixation, déposera des rails, mettra en place le réseau d’assainissement et l’installation électrique, et réalisera la finition des revêtements.

avril 2018

Morbihan

A Saint-Pierre-Quiberon, SAUR a confié à SETHA (filiale SADE) le nettoyage par racleurs souples d’une conduite d’assainissement (Ø 300 mm) encrassée à plus de 50% sur 400 m. Plusieurs passages de racleurs ont été nécessaires pour évacuer plus de 17 t de sable et de gravats.

avril 2018

Sarthe

Dans la perspective de la reconfiguration du réseau de chauffage urbain du quartier des bords de l’Huisne au Mans, GT Canalisations (filiale SADE) et la SADE réaliseront le passage du réseau existant en basse pression et basse température par la mise en place de réseaux en acier pré-isolés sur 3 km ainsi que le raccordement de l’ensemble des sous stations existantes.

avril 2018

Gironde - Hérault

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique en France, Bouygues Telecom a confié à SADE Télécom et ETE Réseaux (filiale SADE Télécom) la pose du réseau de transport permettant de se raccorder au réseau de l’opérateur historique et de rendre ainsi éligibles près de 85 000 prises FTTH (40 075 prises à Bordeaux et 44 821 à Montpellier).

avril 2018

Savoie

Pour la mise en conformité des quais de trains Velaro de 7 gares SNCF (Aix-les-Bains, Montmelian, Saint-Pierre-d’Albigny, Albertville, Notre-Dâme-de-Briançon, Aigueblanche et Moutiers) la SNCF a mandaté GANTELET-GALABERTHIER (filiale SADE) pour le sciage des quais, la pose de bordures P3 et préfabriquées en L, ainsi que la dépose et la repose de bandes podotactiles.

avril 2018

Loire

Dans le cadre de la réparation et de l’embellissement d’un ancien viaduc ferroviaire à Saint-Chamond, CAP METROPOLE a confié à GANTELET-GALABERTHIER (filiale SADE) le nettoyage du viaduc par un lavage haute pression, la réparation des fissures par injection, la démolition et la réparation (béton) de certaines parties du viaduc, la réalisation d’une longrine pour la mise en place de garde-corps et la protection des appareils d’appuis système C3AMV.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14