Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

octobre 2017

Nord

Dans le cadre de la création d’un bassin de stockage (capacité de 25 000 m³) et de dépollution des eaux pluviales à Tourcoing, la Métropole Européenne de Lille a retenu la SADE pour la création du canal d’amenée (collecteur de 2 x 2,5 m sur une longueur de 400 m) des eaux au bassin, ainsi que pour les travaux de dévoiement et de renforcement des réseaux (AEP, génie civil des réseaux secs élec, fibre optique) en amont de la création de ce futur canal.

octobre 2017

Ouzbékistan

Dans le cadre des travaux d’amélioration et de reconstruction de la station de traitement des eaux usées de Samarcande, IRP 360 Inc. a confié à la SADE les travaux de 5 869 m³ de terrassement, le remplacement de tous les tuyaux, la réhabilitation des lignes de traitement biologiques et la construction d’une barrière en béton armé préfabriqué.

octobre 2017

Côte d'Ivoire

Franzetti-Ci (filiale SADE) réalisera, pour le compte d’Ageroute, un pont à poutres (de 4 x 15 ,80 m) sur le Yaka Axe Tabou Prollo, à la frontière du Libéria.

octobre 2017

Côte d'Ivoire

Ageroute a fait appel à Franzetti-Ci (filiale SADE) pour les travaux de re-enfouissement d’un pipeline (sur 2,40 m), impacté par le projet de bitumage de la route Tiebissou-Didievi.

octobre 2017

Belgique

Dans le cadre du contrat d’égouttage entre la rue Mitoyenne et le collecteur de Lontzen, l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des communes de la province de Liège a retenu SODRAEP (filiale SADE) pour la pose de 1 877 m de tuyaux béton Ø 400 mm (hors voirie), de 177 m de tuyaux béton Ø 400, 800 et 900 mm (voirie). Pour la partie concernant le collecteur, SODRAEP posera 597 m de tuyaux béton Ø 400 mm, installera une station de pompage et posera 357 m de tuyaux de refoulement Ø 150 mm.

octobre 2017

Belgique

Dans le cadre du remplacement du système d’égouttage du SHAPE (Supremes Headquarters Allied Powers Europe – base de l’Otan), le Ministère de la Défense a confié à SODRAEP (filiale SADE) la construction d’un réseau d’assainissement de 320 m de conduites Ø 188 à 1 000 mm en béton armé et le chemisage de collecteurs existants sur 269 m.

octobre 2017

Pérou

Dans le cadre de l’élargissement et de l’amélioration de la station de traitement des eaux usées de San Martin, le Programme National d’Assainissement Urbain (PNSU) a fait appel à la SADE pour la construction et l’équipement d’une STEP (380 000 équivalent habitant), la réhabilitation de 2 stations de refoulements existantes et la création d’une ligne de refoulement des eaux usées (5,7 km de conduites PRV Ø 600 mm). Un prétraitement sera réalisé (dégrillage manuel et mécanisé, puis dessablage), ainsi qu’un traitement des eaux par 4 lagunes primaires anaérobiques et 4 lagunes secondaires facultatives. Enfin, une désinfection finale sera réalisée par chloration, et un système de récupération des gaz par torchères sera mis en place.

octobre 2017

Bouches-du-Rhône

En groupement avec AXI (Veolia), la SADE obtient un premier contrat de génie civil avec le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), à Cadarache. Ces travaux (études, qualifications travaux et essais) s’inscrivent dans le planning général de mise en service du nouveau réacteur nucléaire Jules Horowitz (RJH).

octobre 2017

Cher

Après consultation du CNEPE de Tours dans le cadre du marché cadre VRD post-Fukushima, la SADE modifiera le réseau des eaux pluviales (SEO) du CNPE de Belleville pour mettre en place une rétention en cas d'une pollution accidentelle. Sous qualification UTO, les travaux consisteront en la pose de 900 m de canalisations PVC et béton Ø 200, 500 et 600 mm et de 30 regards.

octobre 2017

Haute-Garonne

À Toulouse, SADE Télécom a été retenue par Orange pour la construction de 10 000 prises FTTH. Les équipes SADE prendront en charge la négociation des autorisations, les études de conception et les travaux de déploiement verticaux et horizontaux du réseau FTTH.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14