Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

mars 2020

Lot-et-Garonne

À Estillac, pour la mise aux normes d’éclairage et de sécurité des stands de tir du Ministère des Armées, la SADE purgera la totalité de la butte de tir : évacuation de l’ensemble du sable et de la terre par camion aspirateur, prélèvements et analyses du sable, reprise des blindages (à l’arrière de la butte) et de la fosse technique, remise en place du sable d’apport par minipelle. Elle assurera également la réfection de l’ensemble du système d’éclairage.

mars 2020

Sénégal

Dans 3 villes du Sénégal (Kaolack, Kaffrine, Falick), l’OFOR (Office des forages ruraux) a mandaté la SADE pour construire 12 châteaux d’eau d’une hauteur de 20 m et d’une capacité de 100 à 200 m3, pour la pose de 252 km de conduites AEP (PVC ∅ 63 à 160 mm).

mars 2020

Seine-Maritime

À Forges-les-Eaux, dans le cadre de la modernisation de la signe SNCF reliant Gisors à Serqueux et de la construction d’un carrefour giratoire (RD 915), la SNCF a mandaté la SADE pour le dévoiement, sur 220 m, des réseaux AEP (PEhd ∅ 32 et ∅ 100 mm) avec raccordement sur une conduite existante.

mars 2020

Seine-Maritime

À Saint-Aubin-lès-Elbeuf, afin de prévenir de la montée des eaux de la Seine à proximité d’une STEP et de maintenir son fonctionnement jusqu’au niveau de crue de 11.48 m, SANOFI confié à la SADE la pose de 20 plots béton (de 1m3, réservation circulaire, équipés d’une membrane néoprène), d’étriers (inox, largeur de 150 mm) comprenant le scellement chimique de tiges filetées (inox), d’une conduite (PEhd ∅ 560 mm) sur les plots béton ainsi que la réalisation d’un enrochement en extrémité de conduite.

Dans le cadre de l’interconnexion du réseau d’eau potable entre Quiery-La-Motte et Cuincy, SET (filiale SADE) posera, pour le SIDEN-SIAN (fusion entre le Syndicat Inter Départemental des Eaux du Nord de la France et le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Nord), plus de 4, 4 km de canalisations d’eau potable (fonte ∅ 150 et 200 mm).

mars 2020

Moselle

À Petite-Rosselle, Forbach Porte de France a fait appel à la SADE pour le déplacement d’un poste de refoulement, la pose de 60 m de conduites d’assainissement (PEhd ∅ 90 mm et PVC ∅ 315 mm) ainsi que les travaux de VRD, de terrassement et de réfection.

mars 2020

Calvados

À Lion-sur-Mer, Caen-la-Mer a confié à la SADE la réalisation d’un nouveau forage d’eau potable de 80 m de profondeur en remplacement d’un existant vieillissant, son équipement (colonnes, pompes, sondes), la construction de la tête de forage de protection ainsi que la remise aux normes du bâtiment technique associé.

mars 2020

Aude

À Carcassonne, le Ministère des Armées a fait appel à la SADE pour réaliser la purge obligatoire du sable de son stand de tir : prélèvements et analyses du sable, collecte du sable par camion aspirateur, puis remise en place du sable d’apport (100 t) par minipelle.

février 2020

Seine-et-Marne

Pour 4 ans, la SADE réalisera tous les travaux de création, de réfection, de réparation, de renouvellement, de modification et d’extension des réseaux d’assainissement et d’eau potable de la ville de Meaux.

février 2020

Belgique

À Hainault et Charleroi et dans le cadre d’un marché à bons de commande, SWDE (Société Wallonne des Eaux) a fait appel à SODRAEP (filiale SADE) pour le renouvellement de conduites d’eau potable : pose de plus de 5 km de canalisations (Ø 80 à 200 mm), de 320 vannes d’arrêt et bouches d’incendie et la réfection des revêtements associés.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14