Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

juin 2017

Côte d’Ivoire

AERIA (Aéroport International Félix-Houphouët-Boigny) a confié à Franzetti CI (filiale SADE) l’extension de l’aire de stationnement Sud, l’extension de la voie taxilane existante (voie parallèle à la piste principale permettant aux avions de rejoindre la piste de décollage et de dégager rapidement la piste d’atterrissage), la création d’une nouvelle taxilane et la réhabilitation de l’éclairage de l’aire de stationnement.

juin 2017

Gironde

La SADE réhabilitera, pour le compte de Bordeaux Métropole, par tubage PRV Ø 1 720 sur 460 m, un collecteur existant et construira un tronçon de collecteur de 60 m en PRV Ø 2 000 ainsi qu’un ouvrage de rejet dans la Garonne avec diffuseur, à Bordeaux. Pour emporter ce marché, la Direction Régionale du Sud-Ouest a bénéficié du concours de la DGPF et de SADE Ingénierie.

juin 2017

Côte d’Ivoire

Dans le cadre du programme de décentralisation des universités, l’Etat de la Côte d’Ivoire a confié à Franzetti CI (filiale SADE) les travaux de raccordement au réseau d’eau potable de la nouvelle université, située à San Pedro, la deuxième ville portuaire du pays.

juin 2017

Hongrie

Dans le cadre des travaux de construction de la route M44 entre Csabacsud et Kondoros, la SADE construira, pour le compte de Duna Asszfalt, sur un tronçon de 20,4 km, le réseau d'évacuation des eaux pluviales. Les travaux comprendront la construction de fossés pavés de 4000 m2, la pose de drains transversaux et longitudinaux sur 22 500 m, la construction de caniveaux en béton Ø 1000 à 1 600 sur 450 m.

juin 2017

Nord

A Lille, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a confié à la SADE, en groupement avec Bouygues Construction, la construction d’un bassin de stockage des eaux pluviales d’une capacité de 25 000 m3 pour supprimer les inondations récurrentes. Bouygues Construction construira le bassin et les ouvrages d’exploitation, la Direction Régionale d’Arras, quant à elle, remplacera le réseau unitaire existant ovoïde 1 200 mm pour augmenter sa capacité et permettre une régulation des eaux en cas d’épisode pluvieux important. Les travaux consisteront en la pose du collecteur relié au bassin en cadres BA préfabriqués (2 000 x 2 500 mm intérieur) sur une longueur de 362 m. Les équipes de la SADE construiront également les ouvrages BA associés au collecteur (regards d’accès, déviations angulaires, points de raccordement…). Pour ce chantier, la Direction Régionale d’Arras réalisera donc l’ensemble des prestations suivantes : terrassement, rabattement de nappes, suivi topographique des ouvrages avoisina

juin 2017

Nord

A Saint-André, la SADE, en groupement avec SOGEA Nord Hydraulique, remplacera, pour le compte de la Métropole Européenne de Lille, un collecteur existant en amiante-ciment Ø 150 mm, en trottoir, par un collecteur d’assainissement en fonte Ø 300 mm, en chaussée, sur 400 m et réalisera la reprise de 24 branchements PVC Ø 200 mm. Ce chantier présente des contraintes importantes que la Direction Régionale d’Arras lèvera grâce à la mise en œuvre des solutions suivantes : création de deux fronts de pose avec deux équipes dédiées (1 équipe SADE, 1 équipe SOGEA Nord Hydraulique) pour tenir les délais très courts (juillet-août 2017), mise en place d’équipes habilitées et formées à la dépose d’amiante-ciment lors des raccordements des branchements du réseau à abonner, passage en sous-œuvre pour ne pas endommager les réseaux concessionnaires sensibles et non-sensibles ainsi que les deux réseaux d’assainissement présents.

juin 2017

Marne

La Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne a confié à la SADE la réhabilitation de 5 postes de refoulement, situés à Châlons-en-Champagne et Matouges. Les travaux de génie civil et d’équipement comprendront le changement des groupes électropompes, des trappes d’accès, des équipements de sécurité type barres anti-chutes et des dalles de couverture du poste, la pose de canalisations gravitaires et de refoulement et le remplacement d’armoires électriques.

juin 2017

Moselle

La SADE remplacera, pour le compte d’Haganis, le collecteur situé Chemin de la Botte, à Mecleuves. Les travaux consisteront en : réalisation d’un forage tarière pour passage d’une canalisation d’assainissement en fonte Ø 200, fourniture et pose d’une canalisation en fonte verrouillée Ø 200, raccordements aux extrémités avec création de regards et réalisation des pistes d’accès.

juin 2017

Haute-Saône

Le Syndicat de Bucey-les-Gy a confié à la SADE le renforcement du réseau d’eau potable, à Velleclaire. Les travaux comprendront la fourniture et la pose de canalisations en PVC Ø 140 sur 1 035 m ainsi que la réalisation de raccordements et de 42 branchements.

juin 2017

Meurthe-et-Moselle

La SADE sécurisera, pour le compte de la Communauté de commune du Pays de l’Orne, l’alimentation en eau potable, à Valleroy et Moinneville. Les travaux comprendront la fourniture et la pose de canalisations en fonte Ø 150 sur 2 250 m dont 100 m en fonte TT, la réalisation d’un by-pass en fonte Ø 200, avec raccordement sur canalisation en acier Ø 500 et un fonçage.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14