Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

juin 2019

France

SADE Télécom redevient aménageur de l’opérateur de radio téléphonie Orange et l’accompagnera sur les enjeux stratégiques des 4 prochaines années, soit la couverture intégrale du territoire en 4G et le déploiement de la 5G en France.

juin 2019

Chine

À Shanghai, pour le développement de l’usine de traitement des eaux usées de Jihai et la construction de la station de métro (ligne 14) Jinyue Road, GPS (filiale SADE) posera, pour Shanghai Pudong Water, 677 m de conduites fonte et acier Ø 1 600 mm.

juin 2019

Chine

Dans le cadre de la construction de la station de pompage LongDong et de la réhabilitation et de l’expansion de Long Dong Avenue à Shanghai, GPS (filiale SADE) posera, pour le compte de Shanghai Pudong Water, 9 261 m de conduites fonte (Ø 150 à 1 600 mm) et 541 m acier (1 200 à 1 600 mm).

juin 2019

Hérault

Dans le cadre de la mise en conformité du Port de Sète, la SADE collectera les eaux de carénage (environ 5 000 m2) et construira 2 ouvrages enterrés, de collecte et de temporisation, soit 2 basins de 95 et 50 m3 (béton préfabriqué), mis en place par grutage dans une fosse terrassée sous le niveau de la mer. La SADE relèvera également les eaux jusqu’à une unité de traitement modulaire hors sol.

juin 2019

Vaucluse

À Sorgue, pour la mise en conformité, exigée par la DREAL, d’un site classé ICPE (installation Classées pour la Protection de l’Environnement), obligeant à confiner les eaux qui serviraient à l’extinction d’un éventuel incendie sur son site, la SADE créera, pour SEYFERT, un bassin à ciel ouvert, un poste de refoulement et son réseau associé. Elle modifiera également les réseaux gravitaires et posera 2 décanteurs/séparateurs hydrocarbure. SADE Ingénierie a contribué à l’emport de ce marché en réalisant les études préliminaires.

juin 2019

Manche

Dans le cadre de l’installation de dispositifs sécuritaires sur les réseaux souterrains du CNPE de Flamanville, la SADE posera, pour EDF, des grilles haute sécurité dans tous les tuyaux d’évacuation des eaux et condamnera les tampons intérieurs afin de rendre impossible toute intrusion malveillante depuis l’extérieur du site.

juin 2019

Calvados

Afin d’assurer le confinement des eaux du réseau pluvial en cas d’incendie de la fromagerie LANQUETOT et de protéger le cours d’eau affleurant d’une pollution accidentelle, la SADE mettra en place, pour LACTALIS, une citerne souple de 900 m³ utile, alimentée par un groupe motopompe de 450 m3/h.

juin 2019

Drôme

En conformité avec les normes de rejet en vigueur, la SADE, construira, pour EDF, à la station d’épuration de Saint-Alban, une nouvelle filière de traitement biologique de 90 m2 (440 EH), de type boues activées en aération prolongée (lits à macrophytes), le long de la digue de protection.

juin 2019

Hauts-de-Seine

À Rueil-Malmaison, à la station de pompage de Rueil 2000, la Société des Eaux de Versailles et de Saint-Cloud (SEVESC) a mandaté SETHA (filiale SADE) pour le renouvellement du système de pompage des sables et la création d’une dalle béton 1 m x 1 m avec l’installation de trappes.

juin 2019

Haute-Savoie

Afin de mettre au gabarit les quais des gares de Cluses et d’Evian, GANTELET GALABERTHIER (filiale SADE) sciera, pour la SNCF, les nez des quais et réalisera leur réparation structurelle.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14