Les femmes et les hommes au cœur de l'action

Les femmes et les hommes au cœur de l'action

La SADE s’inscrit dans une logique de responsabilité environnementale, économique, commerciale, sociale et sociétale. Elle cultive un développement rentable et durable, respectueux de ses clients, de ses collaborateurs et de ses fournisseurs. Elle accorde une place essentielle à la prévention, à la sécurité et au bien-être au travail. Elle place les femmes et les hommes, dans leurs diversités, au cœur de sa démarche RH.

Pour une réussite commune et partagée

Entreprise en mouvement, faite de femmes et d’hommes qui aiment leur métier, ont le sens du travail bien fait et croient dans leur avenir, la SADE tire son dynamisme du courage, de la détermination, de l’esprit solidaire et de la cohésion de ses équipes. L’esprit d’entreprise, l’initiative et l’innovation sont des valeurs encouragées.

La formation professionnelle participe à l’amélioration de la prévention comme de la qualité  (50% du budget formation est consacré à la prévention) et constitue un atout déterminant dans la capacité de la SADE à développer ses compétences, à innover et à être performante.

La formation en alternance permet par ailleurs de recruter et d’intégrer des jeunes motivés et de transmettre le savoir grâce notamment aux tuteurs. 20% des recrutements se font par le biais de l’alternance, 15% de l’effectif est issu de l’alternance.

La transmission des savoirs, la culture du bon geste, la recherche de l’innovation, l’exigence de la prévention, autant d’enjeux partagés pour faire de la SADE une entreprise socialement performante.

La politique RH de la SADE en 2019 se traduit par :

  • 282 contrats en alternance,
  • 928 recrutements en CDI,
  • 149 696 heures de formation.

A voir

Comment lutte-t-on contre l'illettrisme à la SADE



Vision de la SADE au travers des témoignages de ses collaborateurs

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14