Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

janvier 2019

France

Marché d'études pour le ré-engineering des points d’injection d’acide sulfurique la SADE a remporté le marché pour la conception d'un nouveau design des dispositifs d'injection d'acide sulfurique dans les circuits des sources d'eau froide des CNPE. A l'issue des études de définitions, la SADE produira une maquette 3D informatique pour valider la conception et évaluer l'ergonomie. Une maquette physique au 1/5e sera ensuite construite pour effectuer les tests de maintenance. Ce contrat s'inscrit dans le large programme post-Fukushima de sécurisation des centrales nucléaires.

janvier 2019

Côte d’Ivoire

A Abobo-Baoulé, au Nord Est d’Abidjan, pour l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), FRANZETTI CI (filiale SADE) réalisera les travaux liés à l’aménagement de la cuvette du village comprenant un orifice de vidange et un réseau enterré en buse béton armé (Ø 1 200 mm) pour maîtriser l'écoulement.

janvier 2019

Ardèche

La centrale nucléaire de Cruas doit remplacer un compensateur à ondes (dispositif de reprise des dilatations) sur le réseau de refroidissement de la tranche 2. La CNPE et EDF ont confié à la SADE la vidange du circuit de refroidissement, la dépose de l’équipement existant raccordé sur une canalisation béton à âme tôle (Ø 2 800 mm), la mise en place du nouveau dispositif (Ø 2 800 mm) situé sous la tour aéroréfrigérant, la réalisation des soudures de liaisons sous contrôle qualité EDF et la protection des extrémités des canalisations béton.

janvier 2019

Ain/Drôme

Dans le programme post-Fujushima d’EDF, la SADE construira pour les centrales nucléaires de Tricastin et du Bugey, un regard à prise rapide (RPR) permettant un raccordement en eau au bâtiment réacteur en cas d’incident ainsi que son instrumentalisation en inox, posera une canalisation de refoulement entre chacun des forages d’eau et le regard, et des fourreaux PEhd entre les forages et les bâtiments DUS (raccordements électriques et commandes).

janvier 2019

Val-de-Marne

Dans le cadre du franchissement de la voie ferrée de la ligne TGV Paris-Bordeaux, à Vitry-sur-Seine, la SADE réalisera, pour GRTgaz, 2 puits pour le lancement et la réception d’un microtunnelier, le blindage par pieux sécants et une dalle de transition sur le puits de départ. Il réalisera également un fourreau béton (Ø 900 mm) sous voies SNCF sur 82 m. Ce chantier sera réalisé en synergie avec GT Canalisations (filiale SADE) qui posera la conduite de gaz (Ø 300 mm).

janvier 2019

Ain

À Saint-Maurice-de-Beynost, SOMEC (filiale SADE) changera, pour Toray Films Europe, 13 vannes (Ø 200 à 600 mm) en site industriel et ATEX (atmosphère explosive).

janvier 2019

Sarthe

Au Mans, dans le cadre du raccordement d’établissements scolaires, de bâtiments publics et du Pôle Santé Sud au réseau de chaleur de la ville, GT Canalisations (filiale SADE) et la SADE poseront, pour le compte de SYNER’GIE, 4 800 m de tubes acier pré-isolés (Ø 65 à 250 mm) par terrassement.

janvier 2019

Moselle

À Hagondange, dans le cadre du développement de la prévention et de la dissuasion de la délinquance souhaité par le Maire de la commune, COTTEL Réseaux (filiale SADE Télécom) installera un système de vidéoprotection urbaine.

janvier 2019

Lot

Pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, la SADE reconstruira la station d’épuration à filtres plantés de roseaux sur 2 étages de Cassagnes (440 EH) et créera le réseau de transfert associé.

janvier 2019

Lot

À Cassagnes, la SADE construira pour la commune, une aire de travail pour une aire de remplissage et de rinçage sécurisée des pulvérisateurs agricoles et de lavage des machines à vendanger. Elle installera l’ensemble des équipements de remplissage, de rinçage et de nettoyage des cuves de produits phyto, avec collecte et traitement des eaux résiduaires.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14