COVID-19 : la SADE aux côtés de ses clients

COVID-19 : la SADE aux côtés de ses clients

Dans cette crise sanitaire sans précédent, nous espérons que vous traversez cette période le moins douloureusement possible à titre personnel et avec le moins d’impact possible sur vos activités professionnelles.

Le Groupe SADE s’emploie à rester aux côtés de ses clients et partenaires dans cette période troublée. En effet depuis le début du confinement, il effectue toutes les interventions d’urgence indispensables au fonctionnement de notre pays et de ses infrastructures.

Le Groupe SADE met en place toutes les mesures nécessaires pour préparer la reprise d’activité, en conformité avec le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid 19, préparé avec l’OPPBTP et publié le 2 avril dernier.

 

 

ENGIE - Intervention post fuite sur le réseau de chauffage urbain, Rennes (35)

Le 17 mars, 1er jour de confinement, la SADE est appelée en urgence pour intervenir sur une fuite sur le réseau de chauffage urbain haute pression alimentant des immeubles d’habitations.
Grâce à la réactivité des équipes SADE, la fuite est contenue en quelques heures permettant d’assurer chauffage et eau chaude aux Rennais confinés chez eux.

Veolia - Réparation d’une fuite sur le réseau d’eau potable, Perpignan (66)

Samedi 21 mars, 4 h, appel de Veolia aux équipes de la SADE pour réparer d'une fuite sur le réseau d'eau potable, bd des Pyrénées à Perpignan.
En plein confinement, plusieurs quartiers de la ville, notamment ceux de la gare et de Saint Martin sont privés d’eau.
Dimanche, 3h30, la réparation est terminée et la fuite remblayée grâce à la mobilisation des équipes.

Interagua (Veolia) - Intervention sur réseaux d’eau potable et d’assainissement, Equateur

Le gouvernement équatorien a déclaré l’état d’urgence dans le pays imposant un confinement général.
Interagua, qui assure le service continu d'eau potable de Guayaquil demande à la SADE d'être plus que jamais opérationnelle sur ses 2 contrats de maintenance d'eau potable et d’assainissement.
Les équipes et des moyens spécifiques sont mobilisés et assurent toutes les interventions

SANOFI - Remplacement d’un ovoïde béton, Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76)

Mobilisation de la SADE pour assurer la continuité d’activité d'une usine SANOFI, stratégique pour l'Etat français. Opération de remplacement d'un ovoïde en béton planifiée de longue date lors d'un arrêt du site de production de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
Opération vitale assurée en 3 jours en intégrant toutes les consignes de protection. Redémarrage de l’activité de l'usine à la date prévue.

SIAEP - Suivi renforcé des installations, Haute-Vienne (87)

En cette période exceptionnelle, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Haute-Vienne a demandé au Groupe SADE d'augmenter le niveau de désinfection du réseau pour renforcer la sécurité et anticiper les risques dus à d’éventuelles réparations.
Une équipe de 31 volontaires est mobilisée, en plus des permanents habituels, pour assurer toutes les astreintes.

ENEDIS - Mise en service de 2 postes de refoulement, Bazincourt-sur-Epte (27)

Le Groupe SADE est en charge de la création d'un réseau de collecte des eaux usées dont la création de 2 postes de refoulement.
Pas question de décaler la mise sous tension par ENEDIS prévue le 1er jour du confinement. Le 17 mars, tout se déroule normalement !

VENDEE EAU - Réhabilitation du château d’eau de Bellevigny (85)

Situés en Vendée, ces travaux (chargement de colonne montante et étanchéité du dôme) devaient être impérativement terminés avant la saison estivale.
Cette ressource étant considérée comme essentielle pendant cette période de pandémie, la DDTM Vendée et Vendée Eau demandent à la SADE de terminer l'intervention avant la fin mars 2020.
Mission accomplie dans les délais !

GPMM - Réparation d’une casse sur le réseau d’eau potable, Marseille (13)

Sur le Port de Marseille, intervention urgente de la SADE pour réparer une fuite sur le réseau qui alimente en eau potable les 6 bateaux de croisière confinés en ce moment avec leur équipage.
Intervention assurée, en toute sécurité, par l'équipe en présence du client.

Nantes Métropole - Intervention sur réseau d’eaux usées, Saint-Jean-de-Boiseau (44)

La SADE est régulièrement appelée pour des interventions sur le réseau d'eaux usées de Nantes Métropole. Une intervention est programmée pour un collecteur vétuste pour le 17 mars, le 1er jour du confinement. Dans ces circonstances exceptionnelles, l'intervention est reportée. Mais, le 23 mars, la fuite s'aggrave, le collecteur se fragilise.
Appelée en urgence, la SADE répond présent et répare en 6 jours chrono !

SNCF - Réparation d'une fuite au technicentre de Châtillon (92)

La SADE, dans le cadre d'un de ses contrats d'entretien, avait identifié une fuite sur une canalisation d'eau, située sur les quais. Son positionnement imposait pour toute intervention un blocage des voies de circulation de train. La baisse de fréquence de circulation des trains provoquée par le COVID-19 a ouvert une fenêtre de tir. En moins de 3 jours, la SADE a su non seulement mobiliser une équipe et des moyens techniques pour réparer cette fuite, tout en respectant les consignes de sécurité.

MEL - 10 interventions par jour à Lille (59)
    

Dans le Nord de la France, les équipes du Groupe SADE effectuent, en cette période de pandémie, pas moins de 10 interventions par jour dans le strict respect des consignes de sécurité, notamment pour la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec des interventions de curage et le maintien de l’électromécanique de ses 450 stations de pompage.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14