• fr
  • en
  • es
  • Fr
  • En
  • Es
x
Logo
  • En bref
    • Profil
      • Chiffres clés
      • Gouvernance et éthique
      • Certifications
    • Ancrage
      • International
      • France
    • Parcours
  • Métiers
    • Réseaux
      • Eau
      • Energie
    • Infrastructures
      • Génie civil
      • Travaux souterrains
  • Offres & Solutions
    • Pour les collectivités territoriales
    • Pour les industriels
    • Pour les grandes infrastructures
  • La RSE, une conviction
  • Innovation
  • Références
  • Carrières
    • Fiers d’être pro à la SADE
    • Candidatures
  • Actualités
    • Projets en cours
    • Médias et agenda
  • Contact
  • Fr
    • En
    • Es
recherche
  • Fr
  • En
  • Es

Projets en cours

Retour à tous les projets

La SADE à la montagne…

Même si les stations de ski ne ré-ouvrent peut-être pas tout de suite, certaines d’entre elles seront fin prêtes pour la saison car nos Directions Régionales sont sur le coup !

Grâce à la glisse des équipes des DR Grand Est et Centre-Est, les réseaux d’eau de deux stations vivent une nouvelle jeunesse.

De l’eau pour les canons à neige : pas de SADE, pas de flocons !

Dans le Haut-Rhin, le Syndicat Mixte pour l’aménagement du massif du Markstein Grand-Ballon (SMMGM) souhaitait prolonger le réseau de production de neige de la station de Markstein. C’est pour répondre à cette demande et alimenter 9 nouveaux canons à neige que la Direction Régionale Grand Est (Agence Alsace) a posé :

  • 400 m de tuyaux pour la production de neige artificielle,
  • 400 m de tuyaux pour l’alimentation en air des regards enneigeurs,
  • 400 m de fourreaux pour leur alimentation électrique,
  • 400 m de drain agricole avec leur raccordement au réseau déjà existant de neige projetée

Clin d’oeil RSE

Dans un souci environnemental (site classé) et afin d’éviter l’apparition de végétaux nuisibles, la DR Grand Est a procédé à un déplacage, puis à un replacage de la couche supérieure du terrain (herbe et substrat), afin de remettre la végétation d’origine en place.

De l’eau pour les restaurants d’altitude : pas de SADE, pas de réseau !

Pour la commune de Val Cenis, afin de permettre l’alimentation en eau potable de restaurants d’altitude de la station et d’améliorer la défense incendie de l’un d’entre eux, de la salle événementielle et de la gare de télécabines 10 places, la Direction Régionale Centre-Est (Agence de Grenoble) a posé une nouvelle cuve d’eau potable (60 m3) à 2 100 m d’altitude :

  • création d’un puits (5 m de profondeur et 1 m de diamètre),
  • mise en place de 2 pompes immergées de forage (8m3/h) avec chambre à vannes et ballon anti bélier,
  • pose de 500 m de conduites (PEhd Ø 63 mm) entre le puits et le réservoir.

CONTACT

Un projet en perspective, un chantier en cours, des travaux à réaliser en urgence, une préoccupation technique, une demande d’accompagnement, un besoin de conseil, une demande d’information ou encore une suggestion d’amélioration… Cliquez ici et nous serons rapidement à votre écoute !

NOUS SUIVRE

23-25 av. du Docteur Lannelongue
75014 Paris

  • EN BREF
    • Profil
    • Ancrage
    • Parcours
  • MÉTIERS
    • Réseaux
    • Infrastructures
  • OFFRES & SOLUTIONS
    • Collectivités territoriales
    • Industriels
    • Grandes infrastructures
  • RSE
  • INNOVATION
  • RÉFÉRENCES
  • CARRIÈRES
  • ACTUALITÉS
  • CONTACT

Mentions légales Ι Code de conduite anti-corruption Ι Index égalité professionnelle Femmes Hommes Ι Protection des données personnelles Ι Charte fournisseurs Ι Médiateur de la consommation © 2021 Tous droits réservés

23-25 av. du Docteur Lannelongue
75014 Paris

  • EN BREF
    • Profil
    • Ancrage
    • Parcours
  • MÉTIERS
    • Réseaux
    • Infrastructures
  • OFFRES & SOLUTIONS
    • Collectivités territoriales
    • Industriels
    • Grandes infrastructures
  • RSE
  • INNOVATION
  • RÉFÉRENCES
  • CARRIÈRES
  • ACTUALITÉS
  • CONTACT

Mentions légales Ι Code de conduite anti-corruption Ι Index égalité professionnelle Femmes Hommes Ι Protection des données personnelles Ι Charte fournisseurs Ι Médiateur de la consommation Ι Charte facturation © 2021 Tous droits réservés

Alerte Fraude

Nous avons eu connaissance d’emails envoyés par des individus se faisant passer frauduleusement pour des collaborateurs de la SADE. Ces messages sont émis dans le but de passer de fausses commandes en se faisant passer pour notre Société. Lire la suite…

Dans les cas rencontrés jusqu’ici, les fraudeurs écrivent depuis les adresses « [email protected] » ou “[email protected]” . Ils utilisent notre logo et notre adresse située à Paris 75014.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces adresses e-mail ne correspondent pas aux adresses e-mail de la SADE dont le nom de domaine est  sade-cgth.fr.

Nous vous invitons donc à être vigilants dans vos communications et à n’échanger des documents ou des informations qu’avec vos interlocuteurs habituels à la SADE. En cas de doute, nous vous recommandons, avant tout envoi de documents ou d’informations, de vous rapprocher de vos contacts habituels.

Les fraudeurs changeant régulièrement de mode opératoire, nous vous conseillons également d’alerter l’ensemble de vos collaborateurs susceptibles d’être approchés (services achats, comptables, paie, etc.).

Afin de lutter contre ces agissements, la SADE dépose systématiquement plainte. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer à l’adresse suivante [[email protected]] si vous veniez à être contactés par des individus se faisant passer pour des collaborateurs de notre Société.