Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

juillet 2019

Haut-Rhin

Dans le cadre de la gestion dynamique des réseaux d’assainissement de sa région, le SIVOM Région Mulhouse a confié à la SADE la mise en place d’ouvrages de régulation. Les travaux comprendront : cuvelage étanche, blindage, dévoiement gravitaire de réseaux, construction et pose à la grue d’ouvrages de régulation (GECITEC, filiale SADE) et de réseaux secs de liaison, travaux d’électromécanique (CIEMA, filiale SADE).

juillet 2019

Bénin

À Cotonou, le Ministère des Infrastructure et des Transports a fait appel à Franzetti Bénin (filiale SADE) pour la démolition du bâtiment (pelle avec bras de 23 m et pinces de démolition) du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et des Cultes (MISPC) et pour la construction de la Maison de l’Avocat.

juillet 2019

Palestine

Dans le Nord-Ouest de Jénine, dans le cadre du projet Nexus de construction de réseaux de distribution d’eau potable dans 11 villages, la SADE posera, pour Joint Council Service of Jenin Western Villages, 65 km de canalisation (Ø entre 32 et 180 mm), raccordera au réseau les habitations, mettra en place des compteurs d’eau prépayés, construira un réservoir béton et installera un système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA) pour contrôler, à distance, certaines installations techniques.

juillet 2019

Côte d’Ivoire

À Cocody, pour l’ONAD, Franzetti Côte d’Ivoire (filiale SADE) élargira, rue Ministre, le canal existant de 2 437 m et réalisera un dalot de 100 m, boulevard Mitterrand.

juillet 2019

Vosges

Dans le cadre de la transformation d’un forage de reconnaissance en forage d’exploitation à Vittel, pour Nestlé Waters, la SADE procédera à l’alésage du forage existant dans la zone aquifère, l’équipera d’une crépine inox 316l et réalisera des pompages de qualification (débit exploitable et contrôle de la qualité de l’eau).

juillet 2019

Rhône

À Lyon, pour le transfert des eaux d’exhaure, du parking de la Gare Part-Dieu vers la centrale de production de froid urbain, rue Mouton Duvernet, ELM a confié à GANTELET GALABERTHIER (filiale SADE) le sciage et la modification structurelle des parois moulées du parking ainsi que la construction de 2 bassins étanches en béton armé.

juillet 2019

Seine-et-Marne

À Mitry-Mory, Veolia a confié à la SADE le remplacement d’une canalisation Ø 600 mm béton à âme en tôle par une canalisation fonte de même diamètre, avec tubage dans un fourreau béton Ø 1 200 mm et son raccordement aux 2 extrémités.

juillet 2019

Manche

Pour EDF, la SADE déposera les anciennes échelles à crinolines du CNPE de Flamanville, rebouchera les ancrages et posera de nouvelles échelles par levage, à l’aide d’une grue mobile.

juillet 2019

Calvados

À Caen, dans le cadre de la construction d’une fosse de maintenance ferroviaire des nouvelles rames de train normandes (OMNEO) et en extension du technicentre existant, SNCF Mobilités a fait appel à la SADE pour les travaux de réseaux enterrés de la fosse (terrassement, blindage, cuvelage, pose de potelets de supports de rails, dévoiement de câbles télécom), sa construction (coulée en place) et l’extension d’une voie ferroviaire sur 40 m.

juillet 2019

Ain

À Montluel, pour le renforcement d’un mur donnant sur la rivière La Sereine, 3CM a fait appel à GANTELET GALABERTHIER (filiale SADE) pour le confortement de l’ouvrage par clouage et béton projeté, la démolition et la reconstruction de certaines parties du mur en pierres maçonnées, le terrassement et le remblai routier.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14