Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

juillet 2018

Rhône

Pour les travaux de protection contre les inondations des ruisseaux du Ratier, du Charbonnières et de l’Yzeron, situés dans les communes de Tassin, Francheville et Sainte-Foy-lès-Lyon, GANTELET GALABERTHIER (filiale SADE) réalisera, pour le compte du Syndicat Intercommunal du Bassin de l’Yzeron (SAGYRC), des aménagements hydrauliques dans le lit et les rives de ces ruisseaux lors des crues.

juillet 2018

Rhône

Sur la ligne reliant Coteau à Saint-Germain-au-Mont-D’or, la SNCF a confié à GANTELET GALABERTHIER (filiale SADE) le confortement d’un mur de soutènement surplombant les voies, par la réalisation d’une paroi clouée en béton projeté (forage et scellement de clous dans le terrain puis projection du béton) avec reprise du drainage.

juillet 2018

Rhône

GANTELET GALABERTHIER (filiale de la SADE) réalisera pour la SNCF, le réaménagement des quais voyageurs de la gare Lyon-Saint-Clair, à Caluire-Saint-Clair.

juillet 2018

Gironde

À Mérignac, le site industriel de recyclage de déchets industriels et ménagers PENA METAUX a mandaté ETE Réseaux (filiale SADE Télécom), dans le cadre du déploiement de son plan de sureté sur l’ensemble du site, pour la pose et le raccordement de 9 mats (5 et 10 m), de 44 caméras, de 4 contrôles d’accès, de 2 digicodes et de 64 détecteurs d’intrusion.

juillet 2018

Paris

Dans le cadre du prolongement de la ligne de métro 11 à l’Est (Rosny-sous-Bois), la RATP (Département Maitrise d'Ouvrage des Projets) a confié au Service Travaux Spéciaux, la création d’un nouvel accès à la station « Hôtel de ville » : réalisation d’une descenderie pour l’escalier et l’escalator en 3 puits successifs, d’une galerie de connexion en sous œuvre (méthode conventionnelle) sur le couloir RATP avec traitement de terrain par injections ainsi que les travaux de second œuvre et de métallerie.

juillet 2018

Essonne

Pour le remplacement du réseau de chauffage primaire et secondaire en caniveau à Bruyères-le-Châtel, le Commissariat Energie Atomique (CEA) a fait appel à SADE Services pour la pose de 350 m de tubes pré-isolés (Ø 125 mm.

juillet 2018

Bouches-du-Rhône

À Aix-en-Provence, dans le cadre de la modernisation d’une voie locale desservant les grandes communes de la nouvelle Métropole Aix Marseille, la SNCF Réseau a confié à la SADE le déplacement d’un ouvrage hydraulique sous voie. Ces travaux consisteront en la réalisation d’un forage tarière sur 30 m (Ø 1 000 mm), la pose de 30 m de canalisations béton pour le raccordement au collecteur existant à l’aval, la création d’un ouvrage de collecte du bassin versant à l’aide d’éléments préfabriqués et d’un mur en enrochement percolé.

juillet 2018

Paris

Dans le cadre du renouvellement de 2 conduites d’eau potable rues Desaix et Suffren dans le 15e arrondissement de Paris, Eau de Paris a mandaté SETHA (filiale SADE) pour poser les 590 m de conduites en égout (Ø 200 mm) avec une possibilité de travaux sous condition amiante, sans interruption de l’alimentation en eau potable d’un hôtel situé à proximité.

juillet 2018

Île-de-France

En synergie, la SADE et SETHA (filiale SADE) réaliseront, pour le SIAAP, dans plusieurs usines d’Ile-de-France (Noisy-le-Grand, Valenton, Charenton, Pierrelaye, Crosne) les travaux de maintenance de la tuyauterie sur des conduites de tous diamètres et de tous matériaux ainsi que sur les équipements associés.

juillet 2018

Île-de-France

Dans plusieurs départements de l’Île-de-France, la ville de Paris a confié à SETHA (filiale SADE), l’entretien des réseaux AEP et ENP de 20 cimetières, soit 50 000 m de canalisations (dont 3 300 m de réseau d’eau non potable) de Ø inférieur à 100 mm. Ces travaux comprendront le recollement et l’établissement des plans des réseaux des principaux cimetières, la recherche de fuites en terre et en égout, et des possibles interventions en sous-section 4 sur des conduites et enrobés.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14