Brèves et presse

Brèves et presse

Sélectionner les actualités :

août 2017

Equateur

Interagua a confié à la SADE la fourniture et la pose des réseaux d’assainissement principaux et secondaires, à Tenguel.

août 2017

Paris

La SADE réalisera, pour le compte de la CPCU, des travaux de génie civil et de réfection de voirie au 40 rue de la Pompe, à Paris. Les travaux consisteront en : terrassement sur 300 m de caniveau en béton, enlèvement d’une dalle de couverture du caniveau, changement du retour d’eau acier Ø 150 sur 200 m sans ouvrir la tranchée, fermeture du caniveau en coulant sur place une dalle en béton armé ; remblaiement et revêtement de chaussée définitive. Pour le changement du retour d’eau, la technique du tirage/poussage de tube sera utilisée.

août 2017

Isère

La SNCF Réseau a confié à Gantelet Galaberthier (filiale SADE) les travaux de de génie civil pour la mise en conformité des quais de la gare de Moirans.

août 2017

Haute-Saône

Dans le cadre de la construction d’infrastructures, Free a confié à la SADE les travaux de génie civil pour la pose de la fibre optique.

août 2017

Haute-Garonne

A Lespinasse, Total a confié à la SADE la construction d’un local incendie dans lequel sera installé un groupe motopompe (GMP) d’eau surpressée.

août 2017

Hauts-de-Seine

Mercier (filiale SADE) réhabilitera, pour le compte d’OGIF, en tous corps d’état, 120 logements en milieu occupé, à Neully-Plaisance. Les travaux comprendront des interventions en chaufferie, réseaux enterrés et sous dallage ainsi qu’un remaniement électrique.

août 2017

Seine-Maritime

Dans les communes de Etaimpuis-Biennais et Bosc-le-Hard, le SMAEPA de Grigneuseville-Bellencombre a confié à SAT (filiale SADE) la réalisation d’un réseau de transfert des eaux usées comprenant la pose d’une conduite de refoulement en PEhd Ø 90 sur 1 566 m, la réalisation de deux forages dirigés (un premier sous une route départementale - 20 m - et un second sous une autoroute - 280 m -), la fourniture et la pose d’un poste de refoulement et le démontage de la station existante.

août 2017

Haut-Rhin

Le syndicat mixte de Markstein Grand Ballon a confié à la SADE les travaux de réaménagement de déversoir d'orage comprenant la fourniture et pose de canalisations en fonte ductile gravitaire avec gaine de protection extérieure PP (475 m Ø 200 mm), la mise en œuvre de béton pour bouchons étanches anti ravinement tous les 25 m de tranchée ouverte, mise en place, sous les tampons de regard de visite, d’un couvercle isolant en polyuréthane. La SADE a mis en place la réutilisation des matériaux extrais des fouilles en remblaiement et enrobage après criblage sur site.

août 2017

Marne

Grand Reims Métropole a confié à la SADE la réhabilitation du système de transfert des eaux usées de la commune de Trigny vers celle de Muizon. Les travaux comprendront la réalisation d’une station de refoulement et la création d’un système de refoulement pneumatique.

août 2017

Bouches-du-Rhône

La commune de Pierrefeu-du-Var a confié à la SADE la réhabilitation de deux bassins d’eau potable. Les travaux comprendront la réalisation des travaux d’étanchéité extérieure (pose de géomembranes) et intérieure (pose de plaques en PEhd - procédé Hydroclick), la refonte des chambres de vannes et la création d’un système de chloration. L’étanchéité sera réalisée par les équipes de la SADE. Les travaux de chloration seront sous-traités à Veolia.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14