Notre gouvernance

Notre gouvernance

La SADE assume la plénitude de ses responsabilités : économiques, commerciales, sociales et sociétales, environnementales, en France comme à l’international. Cet engagement se concrétise par des actions de progrès qui enrichissent un modèle de développement rentable et durable, respectueux des clients, des collaborateurs et des fournisseurs.



Le mot de Patrick LELEU

Arrivé à la SADE depuis quelques mois, j’ai découvert un Groupe doté d’un esprit entrepreneurial affirmé, ancré dans une technicité unanimement reconnue et riche d’une grande fierté d’appartenance.

Ma stratégie pour le Groupe SADE s’exprime simplement.

J'ai en effet fait le choix, avec le Comité de Direction, de la construire autour de trois verbes d’action qui sont autant de témoignages de ma confiance dans son potentiel : se renforcer, se développer et élargir nos horizons.

La SADE doit se renforcer en fiabilisant la qualité et le résultat de ses opérations par l’application des normes d’organisation auxquelles elle adhère déjà, en les mettant désormais bien davantage au service de nos collaborateurs de terrain. Elle doit également faire preuve de toujours plus d’empathie auprès de ses clients prenant ainsi la mesure de leurs enjeux et de leurs préoccupations qui doivent devenir les siens.

La SADE va se développer :

• en France en profitant de la reprise dans les travaux publics et de son positionnement sur des marchés porteurs comme les télécoms ou le nucléaire dans lesquels elle peut exercer la palette de ses compétences ;

• à l’international, en capitalisant autour de plaques d’implantation géographiques solides et aux perspectives établies et confirmées ;

• et pour aborder des chantiers d’une technicité toujours plus affirmée, la SADE valorisera son potentiel d’étude et d’ingénierie.

La SADE doit enfin élargir ses horizons. Il s’agit de s’adapter en permanence à un monde qui bouge et d’anticiper les nouveaux besoins des clients. Il s’agit également de permettre à ses femmes et à ses hommes d’entrer de plain-pied dans les bénéfices de cette nouvelle ère du numérique et du partage immédiat de l’information.

C’est pourquoi j’ai choisi de faire de la recherche de la performance l’axe fédérateur du Groupe SADE. Elle entraînera dans sa dynamique nos équipes (opérationnelles et de support au business), notre ingénierie et notre capacité d’innovation.

Vous le comprenez, mon ambition pour notre Groupe est forte. Elle repose sur la conviction qu’il a non seulement la capacité de se projeter dans l’avenir, mais aussi d’y tenir une place majeure. La marque SADE, porteuse d’un savoir-faire et d’un savoir-être forts et originaux, a tous les atouts pour être performante dans les contextes très évolutifs qui caractérisent notre époque.

SADE - 23-25 av. du Docteur Lannelongue - CS 51450 - 75685 Paris Cedex 14